Activités annexes

VISITE GUIDEE DU MUSEE DE ZERMATT

  • Zermatt
  • Price : EUR 14.-
  • Date(s) :
  • 23 septembre 2021 14:00

Le musée du Cervin situé au coeur de Zermatt vous plongera dans l'univers alpin des siècles passés. On y découvre comment les habitants de Zermatt vivaient au XIXe siècle. Frissons garantis à la vue de la corde déchirée ayant servi à la première ascension du Cervin en 1865. A l'époque, quatre des sept alpinistes que comptait la cordée ont perdu la vie. Compter 2 heures pour une visite complète et enrichissante.


VISITE GUIDEE DU VILLAGE DE ZERMATT

  • Zermatt
  • Price : EUR 10.-
  • Date(s) :
  • 24 septembre 2021 09:30
  • 24 septembre 2021 11:00

Le village de Zermatt est fermé au trafic depuis 1961. Il est symbole de tradition mais aussi de tourisme moderne. Ce tour dévoilera un village aux multiples facettes. Les granges et les greniers à foin datent de plus 500 ans contrastent avec des bâtisses modernes. La visite est guidée et traduite en plusieurs langues. Durée : 1 heure environ.


EXCURSION AU GORNERGRAT (3'120m)

  • Gornergrat
  • Price : EUR 75.- / EUR 38.-
  • Date(s) :
  • 23 septembre 2021 10:30

Le Gornergrat (3'120m) est l'incontournable de la région. Le panorama alpin ainsi que la vue unique sur le Cervin (Matterhorn) sont inoubliables. Le 1er train à crémaillère du monde et actuellement le plus haut d'Europe vous emmènera de la gare de Zermatt (1'620m) au sommet du Gornergrat en 33 minutes. Aucune marche ou d'efforts ne sont nécessaires. Précaution par rapport à l'altitude uniquement! Equipement recommandé : bonnes chaussures de marche ou de bonnes bakets - protection solaire - lunettes de soleil - chapeau - petit sac à dos - veste chaude et vêtement de protection contre la pluie (K-Way). Le tarif comprend l'aller et le retour en train alpin à crémaillère. Pour les détentrices de l'abonnement 1/2 tarif des CFF (Suisse), le prix est de EUR 38.-. Possibilité d'emporter un lunch-box pour EUR 15.- supplémentaire.


RANDONNEE SUR LE SENTIER DU RIFFELSEE

  • Riffelsee
  • Price : EUR 75.- / EUR 38.-
  • Date(s) :
  • 23 septembre 2021 10:30

Le site photographique au superlatif ou l'endroit où le Cervin (Matterhorn) se reflète dans le lac de Riffelsee, entouré d'un paysage primitif et paré de petits rochers. Une vision idyllique. Le 1er train à crémaillère du monde et actuellement le plus haut d'Europe vous emmènera de la gare de Zermatt (1'620m) au sommet du Gornergrat en 33 minutes. Après une halte panoramique du Gornergrat (3'120m), vous reprendrez le train jusqu'à Rotenboden (2'815m), puis vous emprunterez le sentier pédestre jusqu'au Riffelsee (2'759m), avant de poursuivre jusqu'à la gare de Riffelalp (2'211m) où le train vous conduira à Zermatt. La marche est en pente douce, très facile, de 30 à 40 minutes. Précaution par rapport à l'altitude uniquement! Equipement recommandé : bonnes chaussures de marche ou au moins de bonnes bakets à semelles profilées et montantes pour protéger les chevilles - bâtons de marche si possible pour les sentiers de terre rendus glissants en cas de pluie - protection solaire efficace - lunettes de soleil - chapeau - petit sac à dos - veste chaude et vêtement de protection contre la pluie (K-Way). Le tarif comprend l'aller et le retour en train alpin à crémaillère. Pour les détentrices de l'abonnement 1/2 tarif des CFF (Suisse), le prix est de EUR 38.-. Possibilité d'emporter un lunch-box pour EUR 15.- supplémentaire.


RANDONNEE FACILE SUR LE SENTIER DE FURI

  • Furi
  • Price : EUR 11.- / EUR 6.-
  • Date(s) :
  • 25 septembre 2021 10:30
  • 26 septembre 2021 09:30

Randonnée facile tout au long de laquelle le calme règne à l'ombre des mélèzes et des arolles. La vue sur la vallée et les montagnes est une merveille pour les yeux. La promenade s'effectue entre 01h10 (marche normale) et 01h30 (marche lente) pour 4,9 km. Le point le plus bas se situe à 1'608m (Zermatt) et le plus élevé à 1'865m (Furi). La marche est vraiment facile, accessible à tout le monde. Le tarif comprend une simple course en télécabine, avant de débuter la marche. Pour les détentrices de l'abonnement 1/2 tarif des CFF (Suisse), le tarif est de EUR 6.-


RANDONNEE SUR LE SENTIER CULTUREL ZERMATT - ZMUTT

  • Zermatt, Zmutt
  • Price : EUR 11.- / EUR 6.-
  • Date(s) :
  • 25 septembre 2021 10:30
  • 26 septembre 2021 09:30

Le sentier culturel Zermatt-Zmutt est parsemé de 14 étapes tout long des 3.7 kilomètres. Il aborde l'histoire de la vie rurale d'il y a 100 ans. Vous découvrirez différents édifices agricoles dans un paysage culturel rural et un village du Moyen-Âge. Le plus vieux grenier d'Europe, construit en 1261, est encore conservé. Le point de départ se situe à Zermatt (1'620m) et le point d'arrivée à Zmutt (1'936m). La randonnée est sans difficulté et s'effectue en 2 heures 30 environ. La première partie de la marche est en montée (1h-1h30). Equipement recommandé : bonnes chaussures de marche ou de bonnes bakets - protection solaire - lunettes de soleil - chapeau - petit sac à dos - petite veste et vêtement de protection contre la pluie (K-Way). Le tarif comprend une simple course en télécabine, avant de débuter la marche. Pour les détentrices de l'abonnement 1/2 tarif des CFF (Suisse), le tarif est de EUR 6.-


RANDONNEE SUR LE SENTIER DES 5 LACS

Le sentier des 5 lacs se veut la randonnée au superlatif de l'univers alpin zermattois. Le Cervin (Matterhorn) se reflète dans 3 lacs de montagne. La vue sur les nombreux sommets est imprenable et le chemin de randonnée pédestre présente une riche diversité. Le chemin mène aux lacs Stellisee (2'584m), Grindjisee et Grünsee (2'130m). Le parcours de 9.8 km est de difficulté facile à moyenne et s'effectue en 3 heures environ. Vous débuterez la randonnée après avoir pris un métro alpin et une télécabine. Vous regagnerez Zermatt en métro alpin après le tour. Précaution par rapport à l'altitude uniquement! Equipement recommandé : bonnes chaussures de marche ou au moins de bonnes bakets à semelles profilées et montantes pour protéger les chevilles - bâtons de marche si possible pour les sentiers de terre rendus glissants en cas de pluie - protection solaire efficace - lunettes de soleil - chapeau - petit sac à dos - veste chaude et vêtement de protection contre la pluie (K-Way). Le tarif comprend l'aller et le retour en métro alpin et un trajet en télécabine. Pour les détentrices de l'abonnement 1/2 tarif des CFF (Suisse), le prix est de EUR 20.-. Possibilité d'emporter un lunch-box pour EUR 15.- supplémentaire.


A LA DECOUVERTE DU VIGNOBLE VALAISAN & DEGUSTATION

  • Zermatt
  • Price : EUR 18.-
  • Date(s) :
  • 25 septembre 2021 16:00

Après une verrée de bienvenue, vous vous régalerez d'une présentation du vignoble du Valais et ses caractéristiques. Vous dégusterez ensuite de manière commentée 6 vins.


A VELO OU A PIED JUSQU'A ZERMATT

Faire rayonner l'image du Zonta durant 3 jours d'efforts physiques et d'amitié avec des femmes en provenance de huit pays différents, tout en découvrant des paysages à couper le souffle. En soutien à une association. Jour 1 : Neuchâtel - Lausanne Jour 2 : Lausanne - Saillon Jour 3 : Saillon - Zermatt (montée en train de Viège à Täsch) Les places sont limitées. Inscriptions par le lien : http://balcon-du-jura.zonta.ch/bh2-zermatt/

Read Document

Activités annexes

GUIDED TOUR OF THE ZERMATT MUSEUM

  • Zermatt
  • Price : EUR 14.-
  • Date(s) :
  • Sept. 23, 2021, 2 p.m.

The Matterhorn Museum in the heart of Zermatt takes you back to the Alpine world of past centuries. Here you can discover how the people of Zermatt lived in the 19th century. The sight of the torn rope used for the first ascent of the Matterhorn in 1865 is a thrill. At that time, four of the seven climbers in the rope party lost their lives. Allow 2 hours for a complete and rewarding visit.


GUIDED TOUR OF ZERMATT VILLAGE

  • Zermatt
  • Price : EUR 10.-
  • Date(s) :
  • Sept. 24, 2021, 9:30 a.m.
  • Sept. 24, 2021, 11 a.m.

The village of Zermatt has been closed to traffic since 1961. It is a symbol of tradition but also of modern tourism. This tour will reveal a village with many facets. Barns and haylofts dating back over 500 years contrast with modern buildings. The tour is guided and translated into several languages. Duration: about 1 hour.


EXCURSION TO THE GORNERGRAT (3'120m)

  • Gornergrat
  • Price : EUR 75.- / EUR 38.-
  • Date(s) :
  • Sept. 23, 2021, 10:30 a.m.

The Gornergrat (3'120m) is the must-see of the region. The Alpine panorama and the unique view of the Matterhorn are unforgettable. The world's first cogwheel railway and currently Europe's highest will take you from Zermatt station (1'620m) to the Gornergrat summit in 33 minutes. No walking or effort is required. Altitude precaution only! Recommended equipment: good walking shoes or sneakers - sun protection - sunglasses - hat - small rucksack - warm jacket and rain gear (K-Way). A lunch box can be brought along for an additional EUR 15.-.


HIKING ON THE RIFFELSEE TRAIL

  • Riffelsee
  • Price : EUR 75.- / EUR 38.-
  • Date(s) :
  • Sept. 23, 2021, 10:30 a.m.

The superlative photographic site or the place where the Matterhorn is reflected in the Riffelsee, surrounded by a pristine landscape and adorned with small rocks. An idyllic sight. The world's first cogwheel railway and currently Europe's highest will take you from Zermatt station (1,620m) to the Gornergrat summit in 33 minutes. After a panoramic stop at the Gornergrat (3'120m), you take the train back to Rotenboden (2'815m), then take the footpath to the Riffelsee (2'759m), before continuing to the Riffelalp station (2'211m) where the train takes you to Zermatt. The walk is a gentle, very easy one, lasting 30 to 40 minutes. Caution regarding altitude only! Recommended equipment: good walking shoes or at least good boots with profiled soles to protect the ankles - walking sticks if possible for the slippery dirt paths in case of rain - effective sun protection - sunglasses - hat - small rucksack - warm jacket and protective clothing against rain (K-Way). The price includes the return trip by cogwheel railway. A lunch box can be brought along for an additional EUR 15.-.


EASY HIKE ON THE FURI TRAIL

  • Furi
  • Price : EUR 11.- / EUR 6.-
  • Date(s) :
  • Sept. 25, 2021, 10:30 a.m.
  • Sept. 26, 2021, 9:30 a.m.

An easy hike in the shade of the larch and arolla trees. The view of the valley and the mountains is a marvel for the eyes. The walk takes between 1.10 hours (normal walk) and 1.30 hours (slow walk) for 4.9 km. The lowest point is at 1'608m (Zermatt) and the highest at 1'865m (Furi). The walk is really easy, accessible to everyone. The price includes a simple gondola ride, before starting the walk.


HIKING ON THE ZERMATT - ZMUTT CULTURAL TRAIL

  • Zermatt, Zmutt
  • Price : EUR 11.- / EUR 6.-
  • Date(s) :
  • Sept. 25, 2021, 10:30 a.m.
  • Sept. 26, 2021, 9:30 a.m.

The Zermatt-Zmutt Cultural Trail has 14 stages along its 3.7 kilometres. It tells the story of rural life 100 years ago. You will discover various agricultural buildings in a rural cultural landscape and a village from the Middle Ages. The oldest granary in Europe, built in 1261, is still preserved. The starting point is in Zermatt (1'620m) and the finishing point in Zmutt (1'936m). The hike is easy and takes about 2.5 hours. The first part of the walk is uphill (1h-1h30). Recommended equipment: good walking shoes or boots - sun protection - sunglasses - hat - small rucksack - small jacket and rain gear (K-Way). The price includes a simple gondola ride, after the walk back to Zermatt.


HIKING ON THE 5 LAKES TRAIL

The 5-Lake Trail is the ultimate hike in the Zermatt Alpine world. The Matterhorn is reflected in three mountain lakes. The view of the numerous peaks is breathtaking and the hiking trail is rich in variety. The path leads to the Stellisee (2'584m), Grindjisee and Grünsee (2'130m) lakes. The 9.8 km route is easy to medium in difficulty and takes about 3 hours. The hike begins after taking the Alpine railway and the cable car. After the tour you return to Zermatt by Alpine railway. Caution regarding altitude only! Recommended equipment: good walking shoes or at least good boots with profiled soles to protect the ankles - walking sticks if possible for the slippery dirt paths in case of rain - effective sun protection - sunglasses - hat - small rucksack - warm jacket and protective clothing against rain (K-Way). The price includes a return trip by Alpine railway and a gondola ride. A lunch box can be brought along for an additional EUR 15.-.


DISCOVERING THE VALAIS VINEYARDS AND TASTING

  • Zermatt
  • Price : EUR 18.-
  • Date(s) :
  • Sept. 25, 2021, 4 p.m.

After a welcome drink, you will be treated to a presentation of the Valais vineyards and their characteristics. You will then taste 6 wines with commentary.


BY BIKE OR HIKE TO ZERMATT

To make the image of Zonta shine during 3 days of physical effort and friendship with women from 8 different countries, while discovering breathtaking landscapes. In support of an association. Day 1: Neuchâtel - Lausanne Day 2: Lausanne - Saillon Day 3: Saillon - Zermatt (train ride from Visp to Täsch) Places are limited. Registration via the link: http://balcon-du-jura.zonta.ch/bh2-zermatt/

Read Document